© 2016 by Diana Cotoman. Proudly created with Wix.com

AUTEURS

DIANA COTOMAN

Compositrice

Membre de la SACEM, SACD et la Screen Composers Guild of Canada, la compositrice franco-roumaine Diana Cotoman est montréalaise d'adoption. 
 

Son style compositionnel pourrait être décrit comme néo-tonal ou moderne romantique, empreint du riche héritage musical balkanique, notamment des motifs folkloriques roumains, ainsi que des grands opéras qui ont marqué son enfance, auxquels s’ajoutent des influences minimalistes, du jazz et blues. La mélodicité est le maître-mot de ses compositions.

 

Son catalogue comprend des œuvres symphoniques (des suites orchestrales, deux symphonies), des opéras, de nombreuses œuvres camérales, vocales et instrumentales et de la musique à l'image.

 

Ses œuvres ont été jouées en France, en Roumanie, en Angleterre, en Suisse, aux Etats-Unis et au Canada, elles sont disponibles sur CD, SoundCloud et YouTube.

Diana Cotoman_compositrice. Photo de Nicolas Cardin. http://www.nicolascardin.fr/

CAROLE VUJASINOVIC

Librettiste

De profession magistrat, amoureuse des arts et intéressée par les questions environnementales, Carole Vujasinovic a comme violons d'Ingres la peinture et l’écriture.
Parmi ses contes pour enfants figure « Le lutin artiste » illustré à l’aquarelle par Todor Vujasinovic. Elle a également participé à l’écriture du livre « Adieu l’Antarctique » de Jean Christophe Victor.
Elle vient d'achever l'écriture du livret d'un deuxième opéra pour enfants, "Musica" qui sera mis en musique par Diana Cotoman.
Carole Vujasinovic
Carole Vujasinovic